by

SCABAL by Monogramme est une ligne de vêtements sur mesure raffinée, réalisée avec les plus belles étoffes et des finitions haut de gamme, telles que l'entoilage traditionnel, appelé aussi "Full Canevas".

 

Que vous aimiez les tissus fins et légers ou que vous soyez un gentleman fidèle aux étoffes traditionnelles, vous trouverez toujours un tissu qui répond à vos goûts personnels : uni, rayé, à carreaux, en fil à fil, à chevrons, en pied de poule, en tissus Caviar, etc.

 

Aujourd'hui, Scabal emploie 600 personnes et fournit, avec ses tissus de qualité supérieure, les tailleurs et les négociants les plus prestigieux de la planète.

 

Chez monogramme nous sommes donc particulièrement fiers de notre collaboration avec la maison SCABAL, réputée non-seulement pour la qualité exceptionnelle de ses étoffes, mais également pour ses critères sélectifs dans le choix de ses partenaires.

 

Ligne Scabal by Monogramme :

 

  • Grand choix de tissus de qualités exceptionnelles

  • Finitions traditionnelles, entoilage "Full Canevas"

  • Vraies boutonnières, ouvertes

  • Costumes 100% configurables

  • Service personnalisé, à domicile ou sur le lieu de travail

 

Costume Scabal by Monogramme, exclusivement sur mesure :

 

Dès  2'290.- Frs

Depuis 1938, Scabal propose les tissus les plus raffinés, fabriqués en Angleterre, composés des matières premières les plus nobles, telles que laine peignée pure, cashemire, soie, mohair, vigogne, etc.

 

Issus de l'artisanat traditionnel, les 5000 tissus Scabal sont utilisés pour la réalisation de costumes, vestes, pantalons et manteaux.

 

Deux fois par an, Scabal lance quinze nouvelles collections de tissus et présente les dernières tendances, qui s'ajoutent aux collections permanentes et aux éditions spéciales.

 

 

HISTOIRE ET INNOVATIONS

 

L’atelier existe depuis 1899 mais son histoire remonte au 16ème siècle avec la naissance du tissage dans cette même région. La rivière Colne fournit de l'eau particulièrement pure nécessaire au traitement des tissus Scabal.

 

Fondé en 1938 par Otto Hertz, Scabal était à l'origine une boutique de vêtements et un fournisseur d'étoffes.

 

Son successeur, J-P Thissen, assisté de son fils, Gregor Thissen, représente la troisième génération à la tête de l'entreprise. 

 

En acquérant la fabrique de Wainshiell, Scabal retrace une histoire qui remonte au 18ème siècle.

 

En 1973, Scabal fait l'acquisition d’une filature dans la région la plus réputée d'Angleterre pour y tisser ses propres tissus : le Yorkshire. 

 

Du choix des fibres, de la trame au tissage, au contrôle qualité, la totalité du processus de fabrication est gérée par un personnel hautement qualifié et habité par une vraie passion du textile.

 

Scabal a fourni des tissus pour plusieurs films à succès, dont entre autres pour Le Parrain, Casino, Men in Black, L’Aviateur et bien d'autres. A Londres, Scabal collabore étroitement avec les théâtres du West End.

1/8

Scabal a toujours été à la pointe de l'innovation en matière de tissus :

 

  • 1938 Introduction de la liasse de tissus dans sa forme actuelle.

  • 1964 Une pelote de laine d'Australie de qualité exceptionnelle atteint un prix record. Scabal en obtint la pleine propriété et créa l'étoffe la plus chère au monde : Ultimus.

  • 1974 Pendant longtemps, le Super 100 fut considéré comme étant le tissu le plus fin. Pour repousser les limites, Scabal invente le Super 120.

  • 1991 Le Golden Carat Super 150 inventé par Scabal pose un nouveau jalon dans la quête des laines les plus fines.

  • 1994 Scabal produit le cachemire le plus fin, appelé « Fascination ».

  • 1997 Private Line permet de tisser un texte dans la matière.

  • 2000 En 1971, le peintre Dalí est sollicité pour donner sa propre vision du vêtement masculin de l’an 2000. Cette année-là, Scabal sort sa première collection de tissus Dalí.

  • 2000 Scabal lance les tissus Diamond Chip et Gold Treasure, une manière révolutionnaire d'interpréter les étoffes de luxe.

  • 2004 Dans sa quête continuelle pour trouver un tissu plus doux et plus luxueux, la vigogne est associée au Super 200 pour créer « The Star ».

  • 2005 Scabal lance un catalogue de tissus en ligne inédit avec plus de 5000 tissus offrant à ses clients la possibilité d'effectuer des recherches au travers de 13 critères et autorisant ses clients professionnels à commander et payer en ligne.

  • 2006 La ligne de tissus Summit atteint l'apogée du raffinement. Les ouvriers de notre manufacture l’ont baptisé l'œuvre de leur vie.

  • 2011 La gamme Vicuna Jacketings vient compléter la collection de tissus en laine du même nom. Cette étoffe représente une autre innovation au sein du département tissus de Scabal.

Monogramme SA

Private Tailors for Gentlemen

 

Showroom / Private boutique :

Renfer-Park 1

2504 Biel / Bienne

We can meet also at your office or residence

"Be yourself, everyone else
is already taken"
Oscar Wilde

    Copyright 2009 Monogramme SA

     10 ans Monogramme / 2009 - 2019