Scabal, Loro Piana, Vitale Barberis Canonico ou encore Holland & Sherry, ce sont plus de 300 nouveaux tissus, issus de l'artisanat traditionnel, que nous avons reçu pour la réalisation de vos costumes, vestes, pantalons, manteaux et chemises sur mesure pour cette nouvelle saison.

 

La chaleur de l'été  cèdé sa place aux couleurs automnales et il est peut-être temps de se pencher sur sa garde-robe hivernale, afin d'affronter les températures les plus fraîches avec style et élégance.

 

Comme à chaque changement de saison, nous avons reçu nos nouvelles collections de tissus, dans les couleurs et styles du moment. C'est avec plaisir que nous vous les présenterons dans les prochaines semaines, afin de réaliser des pièces uniques, à vos mesures.

 

Que vous aimiez les tissus fins et légers ou que vous soyez un gentleman fidèle aux étoffes traditionnelles, flanelles ou Cashmere, vous trouverez toujours un tissu qui répondra à vos goûts personnels : uni, rayé, à carreaux, en fil à fil, à chevrons, en pied de poule, en tissus Caviar, etc.

Voici quelques exemples de nos nouvelles étoffes pour costumes, vestes et manteaux :

Les vestes et costumes sont toujours portés relativement près du corps, avec des épaules ajustées et relativement souples. Pour vos tenues moins formelles, le style est toujours à la « sprezzatura », cette « nonchalance travaillée » si chère aux élégants italiens. Nos vestes déstructurées « Smart Casual », ont été créées dans cet esprit et sont réalisées avec un entoilage très souple et sans (ou très peu) d'épaulettes. La classe à l’Italienne !

 

Le pantalon chino est toujours très à la mode cette saison et sera le compagnon idéal pour vos vestes « Smart Casual ».  A mi-chemin entre une tenue formelle et casual, il est très esthétique, pratique (lavable en machine à 30°) et confortable (tissus stretch).

 

La mode masculine qui se veut élégante a, elle aussi, ses règles ou plutôt ses impératifs, dont on ne peut faire à moins. Les nouvelles modes et les nouvelles tendances s'imposent parfois de façon si marquée que l'on finit, à tort, par croire que certaines règles sont dépassées. Il n'en est pas ainsi dans le monde de la mode et surtout dans celui de la mode classique.

 

Dans le but de dissiper tout doute, la manufacture lainière Vitale Barberis Canonico a décidé de créer un chapitre consacré aux questions récurrentes de façon à élucider les problèmes que la mode masculine peut poser. Une ligne de conduite pour qui désire ne pas commettre d'erreur, surtout dans les grandes occasions.

 

Q&A by Vitale Barberis Canonico

Monogramme AG

Maßanfertigungen für Herren

Kontakt

 

Showroom :

Renfer-Park 1

2504 Biel

Auch bei Ihnen zu Hause

"Be yourself, everyone else
is already taken"
Oscar Wilde

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

Copyright 2010 Monogramme AG